Transformation

Notre démarche de transformation commence par 6 blocs d’ateliers thématiques (workshop) réalisés avec les actionnaires et cadres dirigeants de l’entreprise.

1. Vision et Objectifs

  • Nous identifions la vision des actionnaires pour l’entreprise, les modèles de croissance et leurs objectifs à moyen/long terme. Nous élaborons un SWOT qui servira de point de référence tout au long de l’étude stratégique, ainsi que lors de chaque révision de la stratégie.

2. Identité

  • La marque représente l’identité de l’entreprise. Elle tient une part importante dans sa stratégie.
  • Ce workshop sert à relever les éléments essentiels de la marque, ses valeurs, sa perception auprès des clients et des collaborateurs ainsi que son positionnement sur le marché.

3. Contexte

  • Ce workshop consiste à élaborer un paysage global de l’environnement dans lequel se développe l’entreprise et décrire l’évolution des attentes du marché dans ce contexte économique, technologique, légal ou social.

4. Propositions de valeur

  • Nous partageons une réflexion approfondie sur les propositions de valeur de la société à travers ses Produits & Services, en insistant sur les éléments différentiateurs. Ce workshop sert aussi à remettre en question les grands messages commerciaux.

5. Stratégie de vente

  • Au cours de ce workshop, nous identifierons les canaux les plus efficaces pour faire connaître les produits et services de l’entreprise.

  • Nous élaborerons la stratégie commerciale et de distribution. Enfin nous identifierons la stratégie digitale et sa mise en œuvre (social media, web, référencement, eCommerce).

6. Capacités

  • Définir l’ensemble des ressources nécessaires sur le plan humain, matériel et financier ainsi que l’organisation nécessaire.

Ces 6 blocs de workshop permettent d’élaborer une stratégie et de définir un plan d’action concret et pragmatique.

PROLINKS est membre de la Chambre suisse des experts en transformation d’entreprises

Transformer pour mieux performer

Chez PROLINKS, nous croyons que la transformation d’entreprise n’est pas qu’une question de technologie ou de processus – c’est avant tout une histoire d’humains, de vision et d’expérience.

Notre mission : vous aider à faire évoluer votre organisation de manière durable, fluide et alignée avec vos ambitions.

Notre approche concrète et collaborative :